CNT 30 : S’unir pour résister ! Pour un syndicalisme révolutionnaire et autogestionnaire

Tracts

Dernier ajout : 27 mars 2023.

  • 25 Novembre Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes 
     
    - Tracts

    Selon la Déclaration sur l’élimination de la violence à l’égard des femmes, adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies en 1993, la violence à l’égard des femmes englobe « tous actes de violence dirigés contre le sexe féminin, et causant ou pouvant causer aux femmes un préjudice ou des souffrances physiques, sexuelles ou psychologiques, y compris la menace de tels actes, la contrainte ou la privation arbitraire de liberté, que ce soit dans la vie publique ou dans la vie privée ». Elle est une (...)

  • SOLIDARITÉ AVEC LE ROJAVA 
     
    - Tracts

    SOLIDARITÉ AVEC LE ROJAVA
    Après une première offensive terrestre en janvier 2018 dans le nord de la Syrie, ces derniers jours, l’armée turque, profitant du désengagement opportun des Etats-Unis, relance son offensive dans la zone contrôlé par les forces kurdes et arabes de l’Administration
    Autonome du Nord et de l’Est de la Syrie.
    Pour le droit des peuples à l’autodétermination, pour la solidarité internationale.
    RDV samedi 02 novembre à 14h00 devant la maison carrée (Nîmes)
    .../... (CLIQUER SUR LA (...)

  • Nos conquêtes sociales ne sont pas négociables à la baisse ! 
     
    - Tracts

    Nos conquêtes sociales ne sont pas négociables à la baisse !
    Il y a l’intox et les faits. Au nom d’un principe « universel », Macron et son gouvernement proposent de changer totalement le fonctionnement de notre système de retraites.
    Au final, nous serons tous et toutes les perdant.es de cette réforme : le montant des pensions de toutes les professions va diminuer de plusieurs centaines d’euros !
    Pourquoi ? C’est simple
    Avec le système à points (un euro cotisé = un point), le calcul de la
    pension se (...)

  • FACE AUX MESURES ANTISOCIALES ET AU CYNISME DU GOUVERNEMENT : NE NOUS DÉMOBILISONS PAS ! 
     
    - Tracts

    Les attaques patronales soutenues par le « président des riches » se multiplient : Casse des services publics (éducation, hospitaliers, ferroviaire etc.), casse de l’assurance chômage, plan
    de licenciements dans le privé, dérèglementation du temps de travail en imposant toujours plus de flexibilité, temps partiel imposé précarisant encore un peu plus les travailleuses et les travailleurs, fusion des instances représentatives du personnel avec le CSE, référendum d’entreprise permettant (...)

  • 1er mai : Journée internationale de la classe ouvrière 
     
    - Tracts

    1er mai : Journée internationale de la classe ouvrière
    Le 1er mai 1886 débute à Chicago une grève de plusieurs jours organisée par les syndicats des ouvrier.es afin d’obtenir la réduction du temps de travail journalier de 12 à 8 heures impulsée principalement par un syndicalisme révolutionnaire et libertaire.
    Le mouvement s’inscrit dans la longue lutte autour de la journée des huit heures, revendication du mouvement ouvrier dans tous les pays depuis ses
    origines, notamment en France, à (...)

  • L’écologie est ré-évolutionnaire et anticapitaliste 
     
    - Tracts

    Face à la destruction de la biodiversité, aux menaces nucléaires, aux pollutions chimiques et technologiques, face au dérèglement climatique et ses conséquences, aux OGM, au brevetage du vivant, à la surproduction & à la surconsommation, à la marchandisation, à l’exploitation et ses profits L’écologie est ré-évolutionnaire, anticapitaliste
    .../... (cliquer sur l’image pour lire le (...)

  • Finissons-en de ces politiques injustes et dangereuses : Liberté de circulation, solidarité avec les migrant.es ! 
     
    - Tracts

    Aujourd’hui les États de l’UE, et particulièrement la France, s’attaquent au droit d’asile en renforçant les frontières internes, en externalisant les contrôles, en organisant un tri des migrant.es aux portes de l’Europe, en refusant le sauvetage en mer, en précarisant le droit à l’asile et à la protection et en criminalisant les actions citoyennes d’aide et d’assistance à personne en danger. Une nouvelle fois, l’État français n’assume pas ses responsabilités et ses obligations et tente toujours (...)

  • EHPAD et ADMR Une urgence sociale pour nos services publics : Mobilisation de toutes et tous, contre la maltraitance 
     
    - Tracts

    EHPAD et ADMR Une urgence sociale pour nos services publics : Mobilisation de toutes et tous, contre la maltraitance
    Depuis plusieurs années, les agent.es des EHPAD, comme celles et ceux issu.es d’autres établissements relevant de la fonction publique hospitalière et des services à la personne, subissent une grave détérioration de leurs conditions de travail. LA COUPE EST PLEINE ! DEVONS-NOUS ACCEPTER CE QUOTIDIEN ET INFLIGER À NOS RÉSIDENT.ES UNE FORME DE MALTRAITANCE « AUTORISÉE » SOUS COUVERT (...)

  • PRÉCARITE, CHÔMAGE, LICENCIEMENTS : EN FINIR AVEC LE CAPITALISME ET LE LIBÉRALISME 
     
    - Tracts

    PRÉCARITE, CHÔMAGE, LICENCIEMENTS : EN FINIR AVEC LE CAPITALISME ET LE LIBÉRALISME
    Depuis une trentaine d’années, les gouvernements successifs ont organisé, avec la complicité du patronat, la dérégulation de l’économie et le démantèlement de tous les systèmes de sécurité sociale. Aujourd’hui, près de quatre embauches sur cinq se font sous des formes précaires. De ce fait, la vulnérabilité sociale née du détricotage du salariat, associé au délitement des liens sociaux et à l’effritement de la protection (...)

  • LOI EL KHOMRI SUR LE TRAVAIL : TOUTES ET TOUS EN GREVE POUR LE RETRAIT ! 
     
    - Tracts

    Le 17 février 2016, en attendant la réécriture totale du Code du travail prévue en 2018, le gouvernement a rendu public l’avant projet de loi visant à « instituer de nouvelles libertés et protections pour les entreprises et les actifs » , dénommé aussi « Loi travail » ou « Loi El Khomri  » (du nom de la ministre du travail). Ce projet de loi, le plus important depuis des décennies en matière de déréglementation du travail, propose de revenir des années en arrière et s’attache à détruire (...)

0 | 10 | 20 | 30