Accueil > Publications > Communiqués > N’ATTENDONS PAS LE 6 JUIN POUR DIRE NON À MACRON ET SON MONDE (...)

N’ATTENDONS PAS LE 6 JUIN POUR DIRE NON À MACRON ET SON MONDE ! -

COMMUNIQUÉ DE PRESSE INTERSYNDICAL

La très puissante mobilisation sociale de ce début d’année montre que le mécontentement est général. La réforme des retraites a certes été l’élément déclencheur, mais c’est l’ensemble des attaques de Macron qui a poussé tant de gens dans l’action. Toutes sont aussi graves.

Même si le Pouvoir a réussi à imposer ces régressions par des tours de passe-passe institutionnels, rien n’est définitivement joué : l’abrogation de toutes ces mesures reste une revendication d’actualité !

En effet, la détermination populaire à combattre ce gouvernement est toujours très grande et très vive. La récente participation massive aux cortèges du 1er mai en est une preuve de plus. Comme le dit le proverbe, il faut battre le fer tant qu’il est chaud. Et rien ne serait pire que de laisser le métal refroidir !

Nous invitons l’ensemble des travailleuses et des travailleurs, l’ensemble des organisations syndicales et les différents collectifs à donner une suite offensive et massive à la lutte contre la politique anti-sociale de Macron et de son gouvernement.

Nous appelons à une manifestation le samedi 13 mai à 14h30

RDV devant la préfecture de Nîmes.

Toutes et tous dans la rue ! Seule la lutte paie !