CNT 30 : S’unir pour résister ! Pour un syndicalisme révolutionnaire et autogestionnaire

Accueil > Publications > Communiqués > SOUTIEN AUX GILETS JAUNES. STOP A LA RÉPRESSION DES MOUVEMENTS SOCIAUX (...)

SOUTIEN AUX GILETS JAUNES. STOP A LA RÉPRESSION DES MOUVEMENTS SOCIAUX ! -

Le soulèvement des Gilets Jaunes et, de manière générale, tous les mouvements sociaux récents (manifestations féministes, mouvement contre la réforme des retraites,…) font l’objet d’une violente répression policière et judiciaire.

Le gouvernement détourne et ignore les exigences de la population, en refusant sa participation réelle aux choix de société (« Grand débat », « Grenelle des violences conjugales », système de santé). Il inhibe toute initiative concrète d’expression à travers les entraves et interdictions de manifestations. Il pratique le déni et le laxisme face aux violences policières, il impulse une gestion armée des mouvements sociaux, suivie par des intimidations financières liberticides.

Les travailleur·euse·s ayant la plus grande utilité sociale sont méprisé·e·s, humilié·e·s, brutalisé·e·s, mutilé·e·s… L’acharnement judiciaire et les sanctions financières ne font que renforcer la détermination et la volonté de convergence des luttes de tou·te·s les opprimé·e·s.

Conscient·e·s des problématiques économiques, écologiques ou sociales, nous exigeons :

 Le respect réel de la liberté de manifester ;

 L’interdiction de l’utilisation d’armes de guerre (LBD, GLI-F4, grenades de désencerclement…) et de gaz lacrymogènes en contexte de « maintien de l’ordre » ;

 La fin de l’impunité pour les agents des forces répressives de l’état ayant commis des crimes et des délits ;

 L’abandon de toutes les poursuites politiques contre les manifestant·e·s et les Gilets Jaunes.

Nous exprimons tout notre soutien aux militant.e.s Gilets Jaunes actuellement en proie à une justice bourgeoise liberticide et partiale.

.../... CLIQUER SUR LA VIGNETTE POUR LIRE LE COMMUNIQUER L’Inter-Lutte Nîmes / Gilets Jaunes & La défense collective GJ Cévennes-Garrigue : "LBD, prison, SATD : tout pour nous museler !!!"