CNT 30 : S’unir pour résister ! Pour un syndicalisme révolutionnaire et autogestionnaire

Accueil > Publications > Coup de griffe

Coup de griffe

Dernier ajout : 2 mars 2019.

  • Coup de Griffe N°10 
     
    - Coup de griffe

    Cotisation sociale :
    Une arme des travailleurs-euses, contre le capitalisme
    Dette de l’Etat, « trou » de la Sécu, « déficit » dans les caisses des retraites et celles de l’UNEDIC, licenciements massifs, boom du chômage, blocage des salaires, précarité, etc. Mais aussi violences policières et répression du mouvement social..Pourtant ce ne sont là que des conséquences d’un choix de société : celui d’un capitalisme triomphant. Celui d’un monde où les possédants et dirigeants politiques ne (...)

  • Coup de Griffe N°09 
     
    - Coup de griffe

    Défendre ses conditions de travail,
    d’étude et de vie n’est pas un délit !
    De nos camarades de Continental à ces enseignant-e-s refusant les mutations forcées suite au mouvement contre la casse des retraites de 2003, des inculpés de Tarnac à ces milliers de personnes réprimées durant le mouvement contre le CPE, contre la privatisation déguisée des universités (LMD, LRU, ...), ou encore une fois contre une énième attaque contre nos retraites en 2010, nous sommes nombreux-euses à nous être (...)

  • Coup de Griffe N°08 
     
    - Coup de griffe

    L’austérité pour les intérêts des États et des patrons
    Pas pour ceux des travailleurs !
    Après un an de gouvernance, la gauche libérale au pouvoir n’a fait qu’accélérer les mesures d’austérité non sans conséquence sur le niveau de vie de la population. Elles permettent ainsi au patronat et aux actionnaires de casser encore plus les acquis sociaux des travailleurs et l’ensemble des systèmes de solidarité pour une crise dont nous ne sommes pas responsables. Cela sert à enrichir les banques avec (...)

  • Coup de Griffe N°07 
     
    - Coup de griffe

    SOLIDARITE AVEC LES SALARIES DES CINEMAS GAUMONT-PATHE
    Par un communiqué en date du 27 mars 2013, un certain nombre de salariés des cinémas Gaumont Pathé souhaitaient attirer l’attention sur le sort qui leur est réservé par leur employeur et sur les conséquences des choix opérés par celui-ci sur le devenir des salles de cinéma.

  • Coup de Griffe N°06 
     
    - Coup de griffe

    CONTRE LA RÉGRESSION SOCIALE :RIPOSTE SYNDICALE
    Le 11 janvier 2013, les organisations syndicales patronales (MEDEF, CGPME, UPA) et certaines de « salariés » (CFDT, CFE‐CGC et CFTC) ont conclu un Accord national interprofessionnel (ANI) dit de « sécurisation de l’emploi ».
    Cet accord est une profonde atteinte aux droits des travailleurs et une remise en cause de nos acquis sociaux, en imposant toujours plus de flexibilité pour les salariés, et en facilitant les procédures de (...)

  • Coup de Griffe N°05 
     
    - Coup de griffe

  • Coup de Griffe N°04 
     
    - Coup de griffe

  • Coup de Griffe N°03 
     
    - Coup de griffe

  • Coup de Griffe N°02 
     
    - Coup de griffe

  • Coup de Griffe N°01 
     
    - Coup de griffe

0 | 10