CNT 30 : S’unir pour résister ! Pour un syndicalisme révolutionnaire et autogestionnaire

Accueil > Actu > 9 MARS : MOBILISATION CONTRE LA LOI TRAVAIL

9 MARS : MOBILISATION CONTRE LA LOI TRAVAIL -

Communiqué de presse de l’intersyndicale : SOLIDAIRES, CGT Nîmes, CNT, UNEF, FSU

Ni amendable, ni négociable : Retrait de la Loi Travail

Avec la loi travail dite loi El Khomri, le gouvernement lance une attaque sans précédent contre tous et toutes les salarié-es !

Dans ce projet la loi du patronat et des exploiteurs devient la règle d’un code du travail vidé de sa substance. Ce sont 100 ans de droits acquis par la lutte qui sont ainsi balayés d’un revers de la main.
Et ce n’est pas son report de présentation devant les Parlementaires, ce qui constitue une première reculade du gouvernement face à la montée de la grogne, qui nous démobilisera. Bien au contraire.
Nous nous opposons fermement à cette politique rétrograde, qui vise, depuis des années, gouvernement après gouvernement, réforme après réforme, à nous précariser tout en nous culpabilisant. Nous réaffirmons au contraire que ce ne sont pas les travailleur-euse-s qui « coûtent cher », comme se plaît à l’asséner le patronat, mais ce sont les capitalistes. Car qui est responsable de la crise économique ? Qui fait des placements aventureux ? Qui licencie des salarié-e-s pour éponger les dettes des aventures boursières ? Qui spécule et enrichit les actionnaires en utilisant notre force de travail ?

L’intersyndicale composée des syndicats Solidaires 30, CGT Nîmes, FSU 30, CNT 30 et UNEF dénonce avec force ce projet de loi El Khomri et appelle les salarié-e-s du privé comme du public à se mettre en grève à partir du 9 mars et à rejoindre le rassemblement qui sera organisé ce jour, de 12h à 13h30 devant la Préfecture du Gard.
Face à des attaques multiples qui répondent à une seule et même logique, le capitalisme triomphant, notre réponse doit passer par une convergence des luttes entres les secteurs publics et privés et à la construction d’un rapport de force qui imposera le retrait, sans condition et sans amendement, de la Loi Travail et de la loi Macron.

Au soir du 9 mars 2016, nos organisations se retrouveront en réunion intersyndicale afin de définir ensemble des suites du mouvement.

A Nîmes le 04 mars 2016

Vous trouverez ci-joint le tract d’appel

TRACT INTERSYNDICALE 9 MARS
COMMUNIQUE DE PRESSE INTERSYNDICALE