Tracts

Dernier ajout : 20 septembre.

• Le secteur santé-social appelle à la grève pour le 29 septembre 2022

- Tracts

Le secteur santé-social du Gard appelle à participer à la Grève nationale et à rejoindre la manifestation interprofessionnelle du jeudi 29 septembre 2022 à Nîmes.
    L’intersyndicale (Sud, CAS CGT et CNT) ainsi que le Collectif du Travail Social du Gard ont décidé de se joindre à la Manifestation du 29 septembre 2022 (rdv à 14h30 devant la Maison carrée) en faisant un cortège du secteur social et médico-social en colère ! Soyons nombreux·euses à exprimer notre colère, à demander le Ségur pour tou·tes, une (...)

• GRÈVE NATIONALE DU SOCIAL ET MÉDICO-SOCIAL Mobilisation générale pour l’acte III dans le département du Gard !! mardi 31 mai et mercredi 01 juin 2022

- Tracts

Acte III, enfonçons le clou !!
    Nous dénonçons :
    La perte de sens lié à des politiques publiques qui ne répondent pas aux besoins de la population.
    Des salaires en berne, malgré le refus du gouvernement et des syndicats employeurs d’étendre les 183 € net mensuels pour toutes et tous.
    La remise en cause de nos conventions collectives : NON à la CCUE de NEXEM et la FEHAP.
    La dégradation de nos conditions de travail, aggravées par le sous-effectif structurel provocant la fuite du personnel.
    Les (...)

• 8 MARS 2022 CONTRE LE PATRIARCAT !

- Tracts

La CNT30 appelle à un rassemblement le mardi 8 mars 2022 à 18h00 devant le tribunal de Nîmes
    Les femmes sont les premières à subir les inégalités économiques. Les secteurs, précarisés car féminisés, ont payé le prix fort des différentes vagues épidémiques et n’ont rien ou presque rien reçu en retour. La division genrée du travail continue de plus belle et les écarts se creusent. En 2021, l’écart salarial entre les hommes et les femmes est de plus de 15 % : il a augmenté durant la crise sanitaire. Le scandale (...)

• Mardi 01.02.2022 Grève nationale du secteur social et médico-social

- Tracts

Après la formidable journée de mobilisation du 07 décembre 2021, remettons en une couche et faisons nous entendre !!
    Arrêtons de subir, Agissons MAINTENANT !!!
    Nous dénonçons :
    La remise en cause de nos conventions collectives.
    La dégradation de nos conditions de (...)

• TOUJOURS SOLIDAIRES AVEC LES FAMILLES OCCUPANTES DES LOGEMENTS DE NIMES

Rassemblement LUNDI 8 FEVRIER 2021 à 14 heures au Palais de Justice à Nîmes
    Le 18 janvier dernier les familles occupant depuis septembre 2019 à Nîmes des logements abandonnés appartenant à la Sté ICF HABITAT ainsi que l’association locale du DAL (Droit au Logement) étaient convoquées devant la justice.
    L’audience a été reportée au lundi 8 février 2021, mais cela ne fait que retarder la décision que pourrait prendre le tribunal de les expulser.
    Une vaste mobilisation a déjà permis d’affirmer la solidarité (...)

• TRAVAILLEUR.SES DU SOCIAL ET DU MEDICO-SOCIAL ! REVEILLES-TOI

- Tracts

Rassemblements 4 février 2021 :
    NIMES 14h Maison Carré
    ALES 10H devant Merlin Gerin
    BAGNOL S/ CEZE/ 11H au monument aux morts
    .../...(CLIQUER SUR LA VIGNETTE)

• Amplifions la mobilisation jusqu’au RETRAIT de la proposition de loi dite de "Sécurité globale"

- Tracts

Samedi 5 décembre, les manifestantes et manifestants ont exercé leurs droits les plus fondamentaux, soit en se joignant aux Marches des libertés et des justices dans 90 villes, soit en rejoignant les cortèges syndicaux, contre la proposition de loi "Sécurité globale" et contre le chômage et la précarité.
    Après le 28 novembre et les 500 000 manifestent-es partout en France, ce samedi, la diversité et l’ampleur des cortèges ont témoignée de l’enracinement de la contestation contre la proposition de loi (...)

• TRANSPHOBIE AU TRAVAIL OU AILLEURS, C’EST NON !

- Tracts

La CNT 30 soutient les camarades de Cherbourg-en-Cotentin en lutte contre la transphobie au travail et toutes les actions contre les discriminations sexistes, le patriarcat dans toutes les sphères sociales.
    TRANSPHOBIE AU TRAVAIL OU AILLEURS, C EST NON !
    Encore une fois, dans une entreprise de Cherbourg-en-Cotentin, une salariée déclare avoir été victime de la transphobie de sa hiérarchie. C’est courant mais ça ne devrait pas l’être. La lutte contre la transphobie, qui est celle contre le (...)

• 11 octobre : Journée internationale des filles

- Tracts

La Journée internationale de la fille est l’une des multiples facettes de la lutte engagée pour l’égalité femme-homme. Elle permet d’aborder des questions cruciales qui touchent plus spécifiquement les plus jeunes générations : discriminations à l’éducation, mariages des toute jeunes filles, accès aux soins, à l’hygiène et à la nourriture, travail des enfants, excision, disparition de filles, avortements sélectifs... Autant de pratiques absolument inégalitaires, injustes et criminelles qui ont cours sur tous (...)

• Toutes et tous en grève et dans la rue le 16 juin pour le service public de la santé !

- Tracts

La population a applaudi les personnels soignant·e·s à 20h pendant le confinement, maintenant ils et elles nous demandent de les soutenir dans la rue (dans le respect des mesures barrières). La pandémie a souligné l’irresponsabilité sociale et sanitaire des gouvernements successifs qui, depuis maintenant des décennies, s’attaquent à nos hôpitaux publics et nos services d’action sociale. D’ores et déjà, elle se traduit par une crise sociale brutale. Ne laissons pas nos droits sociaux se faire (...)

0 | 10 | 20