Accueil > Publications > Tracts > À PARTIR DU 5 DÉCEMBRE 2019 : En grève jusqu’à la retraite !

À PARTIR DU 5 DÉCEMBRE 2019 : En grève jusqu’à la retraite ! -

Le gouvernement continue sa marche forcée vers la casse totale de nos différentes caisses sociales et des services publics. Après l’assurance-chômage, il cible nos retraites. Une fois de plus, se seront les travailleuses et les travailleurs (du public comme du privé) qui paieront le prix de ces mesures gouvernementales et patronales.
Nous serons tous et toutes les perdant.es de cette réforme : le montant des pensions de toutes les professions va diminuer de plusieurs centaines d’euros ! (une baisse d’environ 400 euros de pension par mois pour un.e fonctionnaire !).

La retraite par point : Un choix idéologique

Les différentes réformes des différents gouvernements (pacte de responsabilité, CICE, loi travail, etc.) , outre le fait qu’elles sont faites pour enrichir encore un peu plus les actionnaires, en pressurisant les travailleur.euses à coup de flexibilité, de réduction de postes et de licenciements collectif, revêtent d’un choix politique et économique.

.../... (CLIQUER SUR LA VIGNETTE)