La Coupe est pleine !
Au Brésil comme ailleurs, les luttes et les libertés ne doivent pas disparaitre pour cause de Coupe du monde de football !
Nous vous invitons à une conférence de presse mardi 10 juin à 10 heures 30 au café « Le bon coin » 2, Boulevard Saint Martin - 75010 Paris (métro République)
En présence de :
Dirceu Traversso, secrétaire national du syndicat brésilien CSP-Conlutas,
de représentants des associations, syndicats et organisations politiques rassemblés dans le collectif La Coupe est pleine !
AITEC/IPAM, Alternative Libertaire, ATTAC, CADTM, CNT, CNT-SO, Droit Au Logement, Emancipation, Ensemble, France Amérique Latine, L’insurgé, NPA, No-Vox, Sortir du colonialisme, Union syndicale Solidaires.
Expulsions massives, déplacements de population, occupations militaires, grèves interdites, violences envers les manifestants, prostitution, ...
Nous affirmons notre solidarité avec celles et ceux qui, au Brésil, refusent que la Coupe du monde de football soit le prétexte à de graves mesures, qui attaquent directement la population, particulièrement les plus pauvres et visent spécifiquement celles et ceux qui résistent et exigent le respect des droits fondamentaux.
Nous organiserons des rassemblements de soutien le 12 juin, jour de l’ouverture de la Coupe du monde mais aussi d’importantes manifestations de rues au Brésil ; à Paris, nous nous rassemblerons devant l’ambassade du Brésil.
Nos organisations décident également de mener ensemble une campagne d’information sur la situation sociale et des Droits de l’Homme au Brésil, par des actions de popularisation (bulletin d’informations, réunions publiques, tournois de football, ...)