Accueil > Publications > Tracts > MERCREDI 18 DECEMBRE 2019 - 17 h 30 JOURNEE INTERNATIONALE DES (...)

MERCREDI 18 DECEMBRE 2019 - 17 h 30 JOURNEE INTERNATIONALE DES MIGRANT·E·S -

Les associations, collectifs, organisations syndicales ou politiques signataires appellent à une marche le mercredi 18 décembre à 17h30, à l’occasion de la Journée Internationale des Migrant·e·s.

Nous marcherons toutes et tous ensemble pour affirmer avec encore plus de vigueur : « Égaux, Égales, personne n’est illégal ».

Nous marcherons pour la ratification par la France de la « convention internationale sur la protection des droits de tous les travailleurs migrants et des membres de leur famille » adoptée par l’ONU le 18 décembre 1990 et qui vise à garantir l’égalité de traitement entre travailleurs et travailleuses français·e·s et immigré·e·s.

Nous marcherons pour stopper la montée des nationalismes, le développement du fascisme et de toutes les formes de racisme.

Nous marcherons en mémoire des dizaines de milliers de femmes, d’enfants et d’hommes mort·e·s sur les routes de la migration, victimes des frontières et des politiques meurtrières des gouvernements des pays les plus riches de la planète et de leurs complices.

Nous marcherons pour la liberté de circulation, pour la fin du système de Dublin, l’abandon de la Directive retour et la fermeture des centres de rétention.

.../... CLIQUER SUR LA VIGNETTE