Accueil > Actu > RASSEMBLEMENT POUR LA DÉFENSE DES APL SAMEDI 9 DÉCEMBRE

RASSEMBLEMENT POUR LA DÉFENSE DES APL SAMEDI 9 DÉCEMBRE -

Depuis le 1er octobre, 6.5 millions de foyers ont vu leur loyer augmenter de 5€ par mois, par la baisse des APL. Nous demandons l’annulation de cette mesure qui pénalise les foyers les plus en difficultés.
Le gouvernement Macron-Philippe voulait une nouvelle baisse de 50 à 60€ par mois dans les logements sociaux, compensée paraît-il par un effort équivalent des organismes HLM, soit une ponction de 1,7 Milliard d’€ annuels sur les finances des organismes du logement social. Devant l’unanimité de la protestation, il a dû reculer en partie. La baisse de l’APL serait plus faible.

Mais l’attaque contre le logement social continuerait : hausse de la TVA sur les travaux (donc moins d’entretien, de réhabilitations et de constructions, et effet négatif sur le secteur du bâti- ment) ; diminution des garanties ; malus sur logements mal isolés (alors qu’il faudrait au con- traire donner des aides pour améliorer l’isolation, diminuer les factures de chauffage et lutter contre le réchauffement climatique).

Nous demandons l’annulation de ce projet de loi.

Après ce recul partiel et ces manœuvres du gouvernement, développons les mobilisations nous appelons la population à signer les pétitions, et à se rassembler le 9 décembre.

Non à la baisse des APL, Défense du logement social !

Rassemblement devant la Préfecture de Nîmes
Samedi 9 décembre à 10 heures

Appel national : http://vivelapl.org

Cet appel est soutenu localement par :
- Association pour le Logement dans le Gard, AMAOS, Confédération Générale du Logement, Confédération du Logement et du Cadre de Vie, Confédération Nationale du Logement, Droit Au Logement, Fédération des Locataires Action et Médiation
- CGT, CNT, Union Syndicale SOLIDAIRES, SUD Territoriaux,
- ATTAC, FLAM , Les Indignés, Ligue des Droits de l’Homme, Nuit Debout, UCDR-Ex UTIT,
- Alternative Libertaire, Ensemble ! Europe Ecologie Les Verts, France Insoumise, Mouvement des Jeunes Communistes de France , Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, Solidaires, Parti de Gauche ...