Le 25 novembre est la Journée internationale contre les violences faites aux femmes.
Les violences faites aux femmes traduisent un malaise social toujours plus grand. Elles sont le reflet de l’amplification de toutes les inégalités accentuées par les crises économique, sanitaire et climatique.
Exigeons le respect pour les femmes du monde entier victimes de toutes les injustices économiques, sociales et des héritages culturels ou religieux.
Exigeons le respect de la dignité, du corps, de la liberté de penser, de choisir et d’agir pour toutes et tous.
Agissons pour l’éradication des violences faites aux femmes. Luttons contre l’oppression patriarcale.
Le combat des femmes est celui de toutes et de tous, partout dans le monde.
Vendredi prochain à Nîmes, une déambulation aux flambeaux aura lieu à l’appel des associations, organisations et formations suivantes : APTI, Attac Nîmes, chorale Les Simones, CNT30, Continuons Ensemble Gard, Femmes Solidaires Nîmes, Les Fénîmistes, FSU30, Génération·s Gard, LFI, PCF Nîmes, Planning Familial du Gard, Solidaires 30, Via Femina Fama.
Le rendez-vous est fixé à 18 h, place de la Maison carrée. La déambulation rejoindra le Palais de justice par les rues piétonnes du centre-ville et sera ponctuée par cinq prises de paroles sur différents thèmes (féminicides, violences sexuelles directes, violences symboliques, violences psychologiques, inégalités). Elle débutera et se conclura par des chansons féministes interprétées par la chorale Les Simones.